Les travaux de mise en autonomie et passage au 16/9ème de la régie 2 tirent à leur fin.
Lundi, la régie sera remise aux exploitants pour fabriquer les numéros 0. L'émission "Ce soir ou jamais" transitera par la nouvelle baie du studio E raccordée à la régie 2 pour l'intercom et à la régie 1 pour l'audio.
La bascule du JT vers la régie 2 est programmée dans la nuit du 4 au 5 mai
Avec de gauche à droite, Eric qui participe à la recette audio, Jean-Marie, responsable du service-son, euh...c'est moi, Lionel, ingénierie audio sur le projet, Didier, responsable du service vidéo, Alain, qui supervise le projet, Jean-Pierre, ingénierie vidéo sur le projet, Eric, responsable technique du CT et Paco, responsable du chantier pour la société Avenir.
Suite au problème sur les monitorings audios des différents postes de travail, nous avons d'abord accusé les cartes de conversions puis cru à une défaillance de la huitième carte DSP de la console. Mais Jean-Luc M. d'Audiopole a eu l'idée de chercher du coté du câblage, pourtant ancien, des connecteurs de la carte...
Deux valeureux techniciens recâblant les SubD25
La principale réserve sur l'installation audio est levée... Reste la commande "faderstart" du Digicart !
Pour les mauvaises langues qui auront remarqué le téléviseur du bas... Non, France 3 n'est pas passé en 16/9ème en déformant l'image ! On cherche la télécommande pour le repasser l'image en 4/3.
Jean Pierre attaque la configuration des murs d'images (ici, la régie vidéo le 10 avril à 4h57 PM)
Americo bichonne nos TB
La matrice à diodes pour la signalisation
Eric dans ses exploits sportifs pour raccorder les bases HF.
La nouvelle baie du plateau E accueille les micros HF de Soir 3, ainsi que les splitters qui alimentent la sono et le car-régie pour l'émission "Ce soir ou jamais". Toute l'interphonie avec le car ainsi que les bases d'ordres HF transitent dorénavant par la régie 2.
Les JT devraient être diffusés depuis la régie 2 à partir du 5 mai. Le passage au 16/9ème est prévu le 27 juin.
Le bâtiment qui devrait accueillir France 5 en fin d'année commence à prendre de l'altitude...
Ce bâtiment pourrait également héberger la tête de réseau du groupe France Télévisions qui regrouperait l'ensemble des moyens de diffusions , tous formats confondus.
La régie de diffusion actuelle de France 5 à Issy Les Moulineaux