L'ami Georges s'en est allé ce lundi 11 janvier... Par Yoyo151, mercredi 13 janvier 2021. Lien permanent Georges Pernoud faisait parti des quelques personnes qui ont donné une âme à France 3. Alors qu'il était cameraman de reportage pour la chaine, il a eu cette idée formidable de créer Thalassa, le magazine de la mer. En tournage à Nantucket en 1996 Rencontré par hasard à New York avec son équipe en janvier 1998 au pied de la statue de la Liberté Je me souviens l'avoir croisé il y a trois ans, attristé d'avoir à quitter son émission, son équipe et sa péniche... Sa péniche où je le voyais prendre son café le matin en humant l'air de la Seine... Bon vent capitaine Pernoud ! Ce jeudi 14, documentaire sur le paquebot "France" sur France 5, et vendredi 15, hommage à Georges Pernoud sur France 3 ! Et si on reprogrammait Thalassa le vendredi soir ?