Après une longue carrière à la Video-mobile de la SFP, Gérard rejoint France 3 en 2001.
Il participe à la création de l'Unité de Fabrication puis devient directeur à Opérations après le regroupement France Télévisions
Il participe à la création de l'Unité de Fabrication puis devient directeur à Opérations après le regroupement France Télévisions