Une dizaine de jours ont été nécessaires pour adapter la régie 3 à la diffusion des JO de Sochi
Les caméras du plateau de Sochi, ainsi que l'ensemble des caméras privatives des sites sont reliées à la régie 3.
Le réalisateur, l'équipe technique et éditoriale de la régie sont à Paris. Bien sûr, une équipe se trouve à Sotchi pour gérer le plateau et le nodal local




Le Nimbra, installé au nodal FTV, qui permet la transmission des flux audio-video en HD-SDI, de l'audio en Madi, des liaisons informatiques, téléphoniques et d'interphonie entre France Télévisions et Sochi.
Par sécurisation, certaines liaisons passent par Londres alors que d'autres transitent par Francfort.

1 De Cmoileena -
Bonjour
Pourquoi aujourd'hui les JO n'ont pas été en HD sur France 3 ??? D'habitude pour le sport on a droit à un signal HD.
2 De Jarod -
Bonjour.
Comme Cmoileena moi aussi j'aurais aimé savoir pourquoi la HD pour les JO sur France 3 ADSL est un coup présente, un coup non ???
Merci. :-)
3 De yoyo151 -
Bonjour,
La régie 3 un signal HD et un signal SD au nodal FTV qui les transmet aux régies finales F3 et F3.
Il n'y a aucune raison pour que le signal HD F3 ne soit pas transmis via les boxes des FAI, sauf problème technique ou erreur humaine.
4 De camera -
Very nice write-up. I simply discovered your blog in addition to tried to claim that I have truly treasured looking your site posts. At any rate I shall be signing up for your rss with this particular intending you're writing once again shortly!