En haut, le service son ...

En bas , la direction...

Résumé succinct :

Intervention de Philippe I. qui laisse planer un rapprochement des structures de France Télévision et une renégociation des 35h !

Le déménagement de Pièce à Conviction et de Duel, la nouvelle émission de Christine O., sont envisagés.

On écarterait donc les deux émissions directement rattachées à la rédaction nationale...

Dans le même temps, il serait envisagé de fabriquer l'émission de Frédéric Taddeï avec les moyens de l'Unité de Fabrication.

Les techniciens font savoir que faire l'émission depuis la régie 2 demande un investissement lourd. De plus , la localisation géographique n'aide pas...

Michel C. est chargé d'évaluer les besoins en matériel technique.

Quant à fabriquer en même temps Soir 3 avec la même équipe, l'équipe son fait savoir que ce ne serait envisageable que depuis la régie 1 avec une console prémix pour la musique et de lourdes contraintes pour la rédaction et l'équipe de production.

Un recours à du personnel des URP est à envisager.

Philippe I. nous a également présenté les projets en cours :

Actuellement renouvellement du mixage production avec du matériel Pro Tools

Raccordement des montages des sports aux serveurs.

Intégration dans les salles de montage du système de transfert pour les nouvelles caméras XD Cam Sony avant fin 2007

Pour 2008, remplacement de la coordination, du trafic, et isolement de la régie 2 et du réseau d'intercom.

Renouvellement des régies maintenant repoussé à 2010 avec une étude pour installer les deux régies en sous-sol au niveau 0, à proximité des studios.

Renouvellement du décors du JT envisagé pour janvier 2008. Régis G. est chargé de superviser la qualité de fabrication acoustique et l'ntégration des micros, écoutes et autres accessoires...

Les renouvellements du car de reportage par satellite DSNG ainsi que la plateforme des serveurs sont déjà envisagés...

Bon maintenant passons au sujet qui fâche : l'ensemble des preneurs de son demande instamment à être deux à la sonorisation pour "Ce soir ou jamais".

L'installation est de plus en plus complexe avec en particulier le déménagement en 3mn du décors de Soir 3 pour le remplacer par l'orchestre musique de la fin de l'émission. Les preneurs de son font noter que la direction a pu faire l'économie du sonorisateur sur l'émission de Christine Ockrent.

Et pour finir, pas de galette, ni champagne...La bouteille offerte à Brigitte par le réalisateur Yves B., durant les élections et stockée dans la baie réfrigérée du réseau d'ordres Drake a disparu !!!