Mardi 10 janvier 2006 s'est tenue la réunion annuelle du service.

Animation: Jean-Marie P. (le chef)

Excusé pour maladie: Philippe (le sous-chef)

Absent: Daniel F.

Retards: Régis G. ( a longtemps attendu le tramway...) et José M. (retenu à un repas des anciens de la SFP ...il a du quitter ses camarades avant le dessert !!!)

Voici les points abordés

Maintenant, c'est plus comme avant !

Le service s'est bien adapté aux nouvelles contraintes de la planification (même quand il n'y a pas d'occasionnels)

Prévoir une planification à plus long terme pour les congés

Sur les statistiques 2005 , la direction envisage l'embauche de deux nouveaux techniciens.

Les techniciens constatent que la charge de travail diminue encore avec la disparition de "Cas d'école" pour france 5 . Ce trimestre, elle se trouve concentrée pendant la période des Jeux Olympiques de Turin. Il faudra quotidiennement 4 opérateurs de prises de son pour les JT plus 3 à 6 pour les jeux soit 18 techniciens hebdomadaires. Or cela tombe en pleine période de congés scolaires. Etait-ce intelligent de la part de la direction d'accepter la fabrication de ce programme qui va générer un emploi important de l'intermittence?

Les techniciens demandent que le quota d'intermittence soit proportionnel à chaque service.

Les techniciens ont signalé que l'embauche de nouveaux techniciens allait créer des situations de sous-emploi certaines semaines. A la direction d'en prendre la responsabilité comme elle a pris la responsabilité durant les années 1998-2002 d'utiliser un quota de 2/3 d'occasionnels pour 1/3 de statutaires dans l'illégalité la plus totale. A cette époque, nos syndicats se battaient pourtant contre l'empoi précaire.

Investissement: la direction demande une réduction de l'investissement. Concernant le son, les principaux investissements ont été faits en 2005 avec la sono et les "freespeaks". Il faudra néanmoins envisager d'installer une nouvelle matrice d'ordres en régie 2 pour y installer les "free-speaks", soulager la matrice actuelle, sécuriser l'installation et anticiper les travaux de renouvellement de la régie 1 en 2009. On espère que le budget video permettra de renouveler les moniteurs "plasma 4/3" du JT qui sonorisent le plateau. Quant au service informatique, il serait heureux de remplacer les vieux PC des mixage particulièrement bruyants ainsi que les moniteurs CRT des bureaux particulièrement fatigants pour les vues vieillissantes...

Il a été signalé que certains techniciens méritants, occupant tous les postes mais peut-être trop discrets sont depuis de nombreuses années bloqués en N10. Il serait judicieux pour la direction de regarder l'historique des promotions des dernières années avant de se décider ! J.M.P a signalé que les promotions n'avaient pas pour but de combler l'inflation. Approbation des techniciens déjà convaincus, il faudrait une promo tous les deux ou trois ans pour combler l'inflation!!!

Il faudra donc gentiment demander à la direction d'augmenter le point d'indice bloqué depuis 9 ans.

Enfin, les techniciens rappelle que Philippe I. s'était engagé vers l'intégration de la prime de technicité des OPS dans le salaire. Ils envisagent de lui rappeler dés maintenant.

Fin de la réunion, les galettes arrivent et le champagne coule à flot !

La hauteur du verre reflète-t-elle la hierarchie ?