A noter que le décor du hall s'harmonise avec le logo "2ème chaine couleur" du haut de la page...

JO1.jpg

Comme pour Pékin 2008, la régie de diffusion des JO sera à Paris, mais grande première, le plateau et les caméras seront à Londres.

En effet, le plateau principal sera à proximité du Club France, à Olg Billingsgate près du Tower Bridge.

La grande difficulté revient à relier nos plateaux londoniens avec la régie 2 de Paris ainsi que le rapatriement de l'ensemble des images des compétitions (jusqu'à 40 flux HD simultanés).

Pour ce, on dispose de notre nodal à Paris, d'un nodal à Londres géré par la filière Production FTV, et bien sûr d'une armada de lecteurs-enregistreurs EVS à Paris pour tout enregistrer en simultané.

JO2.jpg

Yves V. au truquage

JO3.jpg

Yves et Vincent

JO9.jpg

Tristan G. qui manage l'équipe son et l'installation technique en compagnie de Fred P. qui supervise l'intercom, élément vital d'une retransmission de cette ampleur.

JO4.jpg

Le siège dispose de ses matrices Clearcom avec des pupitres déportés en IP à Londres.

De son coté, notre nodal de Londres utilise la matrice RTS de la filière Production avec des panneaux déportés en IP sur Paris.

JO5.jpg

JO6.jpg

Dans la cellule "vision" de la régie 2 a été crée une micro régie pour la diffusion de l'athlétisme. La vision n'est pas utilisée car le plateau et les caméras sont à Londres. Les images nous arrivent en flux SDI.

JO7.jpg

Coté son, c'est la console secours DM2000, qui a été isolée de la régie, qui fabriquera le son de l'Athlétisme.

JO8.jpg