L'occasion de faire le point sur le logiciel d'exploitation et d'améliorer l'interface pour le confort des utilisateurs.
A terme, l'installation comprendra sept matrices qui avoisineront les 1000 ports de communication. Il est donc important de pouvoir scinder et sécuriser chacune des matrices avec des droits d’accès différents selon l'utilisateur.
La version 5.3 du logiciel ECS en phase de test devrait être installée ce mois sur les trois matrices en exploitation.
Ce mois-ci, c'est Claire qui nous présente les moyens qui seront mis en œuvre pour la mesure de Loudness . Le ressenti sonore entre les chaines devrait être plus homogène avec un plus grand respect de la dynamique du signal.
La question est de savoir si cette norme sera respectée pour les pages publicitaires ...
Le mois dernier, c'est Virginie qui présentait notre métier...
Quant à Bernard, je lui dois un petit quelque-chose puisque c'est lui qui m'a fait passer l'épreuve d'écoute pour l'oral du concours d'entrée à l'école Louis Lumière... c'était en 1979
Dédallage éclair de 70m de couloir avec Tristan et Fabrice pour tirer un câble intercom entre la régie 3 et la régie 1
Et c'est ainsi que Clearcom est arrivé en régie 1 (AB)
Quatre autres câbles ont été passés avec Mimi entre le studio F et la pièce D204 où sont installés les informaticiens chargés de donner les estimations et les résultats.
Dans cette pièce peu réfrigérée, la température doit atteindre les 30°C (au centre, Christian au téléphone, le grand ordonnateur, qui mène son équipe)
mais le 8 mars, ce fut surtout le pot de départ de notre ami Thierry qui après de longues années dans notre service nous quitte pour la postproduction de Marseille
Thierry sera toujours le bienvenu parmi nous lors de ses passages sur Paris.